Téléphone

06.18.45.47.27

E-mail

nathalie.bideau@gmail.com

Rendez-vous

Du lundi au samedi

MASSAGE AYURVEDIQUE :

MASSAGE MAINS/ PIEDS CROISES

massage en position allongée sur le dos sur les pieds en remontant jusqu’aux genoux et sur les mains jusqu’aux épaules en croisant la technique droite et gauche pour rééquilibrer le mental

DEEP CONNECTION MASSAGE

Massage qui se pratique sur une table selon une méthodologie précise et un enchaînement des techniques. C’est un travail en profondeur de la tête au pieds.

MASSAGE À L’HUILE CHAUDE AU SOL (sésame, moutarde, coco selon la saison et le tempérament)

PADABHYANGA 

Massage du dos, du ventre et des membres inférieurs selon un enchainement précis. Il est intéressant soit dans un esprit de découverte soit pour une récupération ciblée après le sport, soit en complément d’une autre technique, car sa durée est de 35 mn.

ABHYANGA

Massage de l’ensemble du corps durant 50mn, dont le rythme des manœuvres varie selon le tempérament, la constitution et l’état de la personne qui consulte au temps T.

KALARI

Massage de l’ensemble du corps, plus athlétique car il associe des postures de maintien et d’étirements en ouverture des membres supérieurs et inférieurs, de 60 à 90 mn.

Pratique au sol de façon préférentielle, ou sur table si une adaptation est nécessaire

MASSAGE DES PIEDS AU BOL KANTSU

PADAPRAKSHALANA :

bain de pieds dans eau chaude (3mn) puis eau froide (45sec) à 3 reprises, suivi d’un travail spécifique type PAGATCHAMPI

PAGATCHAMPI:

massage des jambes et massage manuel des pieds en position allongée sur le dos sur une table ou au sol

massage des pieds a l’aide du bol kantsu ( alliage de différents métaux)

Massage du visage et de la nuque, massage des mains associé

SAUNDARYA : 50 euros

Gommage purifiant suivi d’un masque régénérant à base de produits naturels . Massage du visage, de la nuque, des épaules et des membres supérieurs.

MASSAGE AUX POCHONS Pochons de plantes médicinales –PETRA PINDA SWEDANA

Technique qui utilise des pochons aromatiques (petits sacs remplis de plantes) trempés dans l’huile chaude et passés sur le corps, ce procédé par lequel le corps entier ou une partie spécifique est amené à transpirer grâce à l’ administration externe de plantes dont les principes actifs sont potentialisés par l’utilisation d’huiles médicinales Ayurvédiques et d’épices. 

Pour se faire, la préparation ( à base de feuilles de Nirgundi et d’épices ) est enfermé dans un pochon en tissu régulièrement trempé dans l’huile médicamenteuse chaude et avec lequel le corps est massé et maintenu au chaud.